DES ASTUCES DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL POUR VOTRE SITE INTERNET

27 April 2016

Après avoir créé le site internet pour votre activité, réalisé par une agence ou en interne et parfois par un générateur de site web, c’est bien souvent qu’en lançant une recherche avec les mots clés qui indique votre activité qu’on se retrouve avec un site qui ne s’affiche pas dans les premiers résultats de recherche Google ou même encore sur la deuxième page, ce qui impacte considérablement votre présence sur internet.

Pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, nous vous conseillons d’établir dans un premier temps un audit complet de votre site afin d’analyser l’état du site et mettre en clair les améliorations à apporter, par la suite il faut procéder à une optimisation du référencement.

Voici 4 astuces de référencement décisives pour votre site web :

1- Le contenu :

Le meilleur moyen pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherches est de publier régulièrement du contenu, ce dernier doit respecter une architecture standardisée pour le web en intégrant des expressions clefs qui évoque votre activité, il est recommandée de rédiger votre contenu de manière simple et lisible par les moteurs de recherche.

Un conseil très important, évitez la duplication du contenu pour ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche.

2- Optimiser le code de vos balises :

Les robots d’indexation des moteurs de recherche examinent avec soin l’ensemble des pages web afin de déterminer et qualifier la qualité de votre code : quelques balises à ne pas oublier de renseigner comme le titre, la méta description et la balise ALT lors du chargement des images.

3- Les liens entre vos pages :

Les liens internes d’une page à l’autre s’avèrent très efficaces pour le référencement de votre site, le maillage interne de vos liens doit être cohérent et réparti a plusieurs niveaux pour vos visiteurs et les moteurs de recherche, cette technique à pour but de faciliter la navigation entre vos pages.

4- Définir vos mots clés :

Il est primordial de déterminer et définir les expressions de mots clés qui décrivent votre activité.
La pertinence de chaque mot clé joue un critère majeur sur la recherche faite par vos internautes, ces expressions doivent être présentes dans la balise méta description et dans le contenu de chaque page du site.

Voici quelques outils en ligne pour vous aider à choisir ses mots clés stratégiques : Google keyword planner, Yooda Webtools et Google tendance.

Rédigé par: Responsable d'agence - Simo