Boite à outils pour réussir votre référencement

19 September 2018

Avant de commencer l’analyse de votre site, il existe un grand nombre de choses à effectuer comme les audits, le suivi, la planification, et bien plus encore. Pour cela de nombreux outils doivent être employés :
 

   1.Screaming Frog

L’un des meilleurs outils pour vous accompagner dans cette première étape et en tous cas l’un plus célèbres auprès des référenceurs,  il vous permet de crawler, capturer et extraire tous les éléments SEO d’un site web.

 

   2. SEO Cleaner

SEO Cleaner est un logiciel gratuit permettant d’extraire de nombreuses données sur les liens qui lui sont soumis pour vous offrir une vue précise de votre profil de liens à travers des graphiques clairs et ergonomiques, et il vous donne l’opportunité d’exporter les données en format Excel.

 

   3. SEO Site Tools 
 
Extension Google chrome est un outil de référencement SEO et d'analyse web, inclus l'analyse des points suivants: Visiteurs, estimation du trafic, classement par trafic, visiteurs distinctifs, trafic AdWords, localisation des visiteurs, veille sociale, temps de chargement mobile, rendu sur smartphones…

 
   4. MOZbar
 
Extension et  barre d'outils qui regroupe un bon nombre d'utilitaires et d'indications essentielles pour les passionnés de référencement. L'outil affiche de très nombreuses informations sur la page en cours d'affichage sur votre navigateur préféré : popularité, nombre de backlinks, affichage des liens en "nofollow", analyse des métas, du code HTML en général, etc… 
 
   5. PageSpeed Insights
 
Vous connaissez peut-être déjà le site PageSpeed Insights de Google. Cet outil est l’un des plus performants pour analyser la performance d’un site internet (et notamment la vitesse de chargement). Plutôt que d’utiliser le site internet de PS Insights, nous vous conseillons d’installer le plugin sur votre navigateur. Cela vous permettra de connaître en un clic la vitesse de chargement des sites sur lesquels vous naviguez.

   6. Outiref 
Utilitaires en ligne qui vous donne de nombreux conseils pour une meilleure optimisation SEO, afin de mieux optimiser et référencer son site web.
 
 

 

Rédigé par: F.D